Site icon MA VIE À SAMUI (Blog Thaïlande)

L’archipel de Koh Samui Gagne 2 « Responsible Thailand Awards 2022 »

L'archipel de Koh Samui Gagne 2 « Responsible Thailand Awards 2022 »
5
(43)

C’est à Londres, le 8 novembre 2022, que L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a annoncé les lauréats des Responsible Thailand Awards 2022. La 15e édition des distinctions très appréciées a ainsi récompensé les champions du royaume du tourisme durable dans les catégories du bien-être animal, de la communauté Basé Tourisme, Eco Lodge/Eco Hotel, Hôtel, Marine, Nature et Patrimoine, et Etapes Vertes.

Les prix ont été remis au World Travel Market (WTM) à Londres le 7 novembre 2022, lors d’une cérémonie présidée par le ministre du Tourisme et des Sports, SEM Phiphat Ratchakitprakarn. La cérémonie de remise des prix a eu lieu dans le cadre de la participation de la Thaïlande au WTM 2022.

Responsible Thailand Awards 2022

Les gagnants sont Elephant Nature Park à Chiang Mai (bien-être animal), Laem Sak Community Tourism Enterprise à Krabi (tourisme communautaire), Tongsai Bay à Ko Samui, Surat Thani (Eco Lodge/Eco Hotel), The Sarojin à Khao Lak, Phang -nga (hôtel), Big Blue Conservation à Ko Tao, Surat Thani (Marine, Nature et Patrimoine) et Gentle Giants (Green Steps).

Depuis leur lancement, les Responsible Thailand Awards ne cessent de gagner en intérêt chaque année. Les prix 2022 ont vu 1 602 entreprises touristiques thaïlandaises nominées. Soit près de trois fois le nombre de nominations lors de la dernière édition en 2020.

Cela montre l’engagement croissant des voyageurs et des entreprises touristiques thaïlandaises vers des voyages plus durables, plus responsables et plus respectueux de l’environnement. C’est aussi la direction dans laquelle la Thaïlande se dirige de plus en plus. Pour preuve la campagne de marketing « Visit Thailand Year 2022-2023, Amazing New Chapters ». Elle est l’adoption du modèle d’économie bio-circulaire-verte (BCG) du gouvernement thaïlandais dans la transformation de l’industrie.

M. Yuthasak Supasorn, gouverneur de TAT, a déclaré :

« C’est merveilleux de voir de plus en plus d’intérêt pour les Responsible Thailand Awards chaque année, et je tiens à exprimer mes plus chaleureux remerciements et félicitations aux lauréats 2022. Des voyages plus durables, plus responsables et plus inclusifs sont désormais plus importants et plus pertinents que jamais, et à travers ces prix, nous cherchons à reconnaître les efforts fantastiques non seulement des gagnants, mais aussi de l’industrie du tourisme au sens large, ainsi que des voyageurs qui embrassent les expériences sur offrir ».

Les critères suivis par les juges comprenaient la durabilité de chaque organisation, leurs succès démontrables et les avantages hérités pour le Royaume et ses visiteurs. Les gagnants de cette année ont de nouveau été sélectionnés par le jury composé de certaines des figures de proue du monde du voyage, à savoir :

Meilleur Bien-être Animal: Elephant Nature Park (Responsible Thailand Awards 2022)

Le parc naturel des éléphants offre un refuge sûr à plus de 100 éléphants sauvés et est le premier sanctuaire d’éléphants de ce type établi en Thaïlande. De nombreux éléphants vivant dans le sanctuaire ont été sauvés de la mendicité dans la rue, des promenades à dos d’éléphant et des spectacles, où ils ont souvent subi des blessures physiques et psychologiques. Les troupeaux du parc comprennent des éléphants aveugles, estropiés, orphelins et « seniors », qui sont maintenant libres de vivre une vie paisible dans un environnement naturel, où ils sont aimés et respectés. En outre, ENP soutient la communauté locale en créant des emplois et en achetant des produits cultivés localement.

Commentaires des juges

Outre toutes les activités habituelles des éléphants, ils font également :

Meilleur Tourisme Communautaire : Laem Sak Community Tourism Enterprise (Responsible Thailand Awards 2022)

Laem Sak Community Tourism Entreprise se compose de 400 membres dans le sous-district de Laem Sak de la province de Krabi, qui vivent dans 10 villages différents. Les objectifs de Laem Sak Community Tourism sont de protéger les ressources marines et côtières de la région d’Ao Luek, de promouvoir le tourisme communautaire comme outil de développement local dans cette communauté multiculturelle, de fournir des services touristiques locaux et de favoriser les échanges culturels. Laem Sak Community Tourism Entreprise engage activement les jeunes et les habitants à organiser des visites dans la région d’Ao Luek et à augmenter les revenus des familles de pêcheurs et des agriculteurs.

Commentaires des juges

Juste ce que devrait être le tourisme communautaire. Ils ont livré le résultat positif suivant :

Meilleur Eco-Lodge / Eco-Hôtel : Baie de Tongsai (Responsible Thailand Awards 2022)

Le Tongsai Bay a été le premier hôtel de luxe cinq étoiles à être construit sur l’île de Ko Samui. Depuis sa création en 1987, la baie de Tongsai continue de mettre en valeur l’environnement. La baie de Tongsai a remporté de nombreux prix pour sa capacité à mettre en œuvre des pratiques environnementales innovantes.

Commentaires des juges

Une politique verte impressionnante qui englobe tant d’aspects de la durabilité. Et nous aimons la façon dont les clients sont informés et éduqués sur les problèmes, les aidant à faire les bons choix.

MEILLEUR Hôtel : Le Sarojin

Le Sarojin est une résidence boutique de luxe située à Khao Lak. Bien connu pour son offre de luxe, son service impeccable, sa cuisine raffinée, ses expériences « Just for Two » et son implication communautaire, le Sarojin gère également un certain nombre d’initiatives durables et vertes pour minimiser l’impact du complexe et des clients sur l’environnement.

Commentaires des juges

Cet hôtel ne se repose jamais sur ses lauriers, mais s’efforce constamment d’améliorer ses références en matière de développement durable, comme le montre son initiative « One Booking One Tree » récemment lancée. Impressionnant.

Meilleure Marine, Nature et Patrimoine : Big Blue Conservation (Responsible Thailand Awards 2022)

Big Blue Conservation est une initiative de conservation marine sur Ko Tao. En plus d’offrir de la plongée par le biais de sa propre école de plongée :

Commentaires des juges

Du travail en partenariat avec d’autres entreprises à l’offre d’un biologiste marin pour un cours d’une semaine, mais aussi l’implication de la communauté, l’éducation des habitants et des visiteurs, et d’importantes recherches marines.

Les Meilleurs Pas Verts : les gentils géants (Responsible Thailand Awards 2022)

Une ONG qui a parrainé des éléphants de camp d’équitation pendant COVID-19. Elle a une nouvelle initiative pour réhabiliter d’anciens éléphants de camp d’équitation captifs dans la jungle indigène. Cela en soutenant les revenus des villageois des tribus montagnardes Karen (les personnes qui les louent aux camps).

Commentaires des juges

Ils lancent un nouveau programme remarquable. Cela pourrait potentiellement être le prochain niveau supérieur au sauvetage des éléphants en les re-sauvant à moitié d’une manière qui profite à une communauté marginalisée.

source : TAT News.


Voir les autres publications sur Koh Samui : flash newsÎle de Koh Samuihôtelsrestaurantsplus.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne 5 / 5. Décompte des votes : 43

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Quitter la version mobile