Big Buddha, le Temple sur son île à Koh Samui

4.8
(1496)

La première fois que j’ai vu cette grande statue du Big Buddha c’était depuis le hublot de l’avion en approchant de l’île de Koh Samui, bref juste avant de se poser sur cette île paradisiaque dans le Golf de Thaïlande.

La statue géante Big Buddha à Wat Phra Yai Ko Fan

J’aime beaucoup ce lieu de spiritualité. C’est également un haut lieu touristique incontournable de l’île de Koh Samui. La statue géante et dorée de 12 mètres trône tout en haut du promontoire surplombant la petite île qui l’accueille. Un pont la relie à l’île de Koh Samui.

En arrivant ou en avant de partir je vous invite à faire le tour des jolies petites boutiques situées près des parkings et de l’entrée de temple. Il y a notamment des boutiques de souvenirs.

Visite virtuelle à 360° de l’entrée du Temple

Faite glisser votre souris sur la photo dessous, faites un clic gauche puis laissez appuyer. Regardez à 360 degrés l’entrée du temple Big Buddha, au pied des marches. Utilisez le zoom + et – pour voir les détails. Le plein écran est possible en cliquant sur le carre en haut a droite de la vidéo. Effectivement vous serez en immersion au Big Buddha.

Bernie sous l'arbre du repos a Big Bouddha Koh Samui.

L’entrée dans le domaine du temple est libre. Du reste il y a sur la gauche un lieu que j’aime beaucoup et où je vais parfois me reposer. Il s’agit d’un arbre souvent en fleurs donnant une ombre des plus salutaires quand il fait chaud. Sous cet arbre il y a un banc carrelé alors essayez, posez-vous un instant. Vous allez voir, en définitive c’est magique.

Ensuite sur la place et face au grand escalier montant vers le Big Buddha il y a sur la gauche l’espace des moines. Ainsi donc vous pouvez vous faire bénir et recevoir votre bracelet de protection spirituelle. Sur la droite du parvis vous pourrez recevoir un vêtement ample pour couvrir votre corps s’il est trop dénudé, du reste avant de gravir les marches.

Visite virtuelle à 360° du promontoire avec Big Buddha

Faite glisser votre souris sur la photo dessous et faites un clic gauche puis laissez appuyer. Regardez à 360 degrés. Le plein écran est possible en cliquant sur le carre en haut a droite de la vidéo. Vous serez en immersion au Big Buddha.

Au pied des escaliers laissez vos chaussures puis montez les marches pieds nus. Traditionnellement de grands serpents sculptés verts et or servent de rampes. La montée et la perspective vers le grand bouddha nous rendent alors modeste et humble.

David et Bernie devant la grande statue de Big Buddha a Koh Samui.

Ensuite en haut des marches la statue imposante et dorée nous fait face. Il y a un espace au sol, juste devant, pour déposer des offrandes, brûler des bougies et prier. Un parcours fait le tour de la statue. Il est parsemé de cloches suspendues que les moines ou les offrants font sonner au fur et à mesure de leur chemin. C’est aussi un point de vue à 360 degrés de la superbe baie.

Comment se rendre à Big Buddha sur Koh Samui

Google : Plan et itinéraire sur Google maps


Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne 4.8 / 5. Décompte des votes : 1496

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Comme vous avez trouvé cet article utile ...

Suivez-moi sur les réseaux sociaux!

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment je peux améliorer cet article ?

Bernie

Je partage ici sur mon blog mon expérience concernant mon changement de vie après un burn-out sévère en Europe. Je m’en suis sorti et j’ai enfin trouvé mon équilibre. Je vis et travaille désormais dans une île paradisiaque de Thaïlande. Je partage désormais dans ce blog mon expérience de vie de l’après burn-out et d’une nouvelle vie après la cinquantaine.

2 réflexions sur “Big Buddha, le Temple sur son île à Koh Samui

  • 22 juin 2020 à 20 h 50 min
    Permalien

    sawadika Bernie,
    Je te souhaite une belle et heureuse vie à Samui, j’y suis allée il y a 3ans en voyage de noces accompagnée de nos amis(e) Lydie et Eric ,
    15j inoubliable ,
    Il serait bien aussi que tu fasses un compte sur instagram 🙂
    moi sur insta c’est oliffmf_12
    Kanxeng
    Marie et Fred

    Répondre
    • 23 juin 2020 à 1 h 38 min
      Permalien

      Sawadee Krap Marie et Fred,
      Merci beaucoup pour votre message qui me touche sincèrement. Je vais faire un compte sur instagram prochainement, je note bien le votre. A bientôt sur Koh Samui.

      Répondre

Laisser un commentaire