Khao Kha Mu, Vous Allez Royalement Saliver

4.6
(1328)

Le Khao Kha Mu est à vrai dire l’un des mes plats préférés ici en Thaïlande et indéniablement l’un des plus populaires. On en trouve de partout, non seulement en street food mais aussi dans les restaurants, les food courts ainsi que dans les plus grands restaurants thaïlandais de luxe. On prononce phonétiquement Kao Ka Mou.

Une Recette Thaïlandaise de jambonneau de Porc d’Influence Chinoise

Assiette de Khao Kha Mu, viande de porc avec riz, œuf et laitue marinée.

Il s’agit de viande de porc fondante (jambonneau) finement coupée, servie sur assiette avec son lit de riz à la vapeur. S’ajoutent un œuf salé épicé coupé en deux et de la laitue marinée (parfois aussi du choux). Le jus de cuisson est très important aussi, j’aime en demander suffisamment pour couvrir le fond de l’assiette (à mon gout).

La Viande du jambonneau de Porc est Fondante

À cet égard le jambonneau de porc cuit pendant plusieurs heures à feux doux avec une marinade de lentilles, ce qui lui confère ce goût juste délicieux. La viande doit se détacher très facilement de façon à être fondante en bouche.

Où Manger Un Bon Khao Kha Mu à Koh Samui

On mange le Khao Kha Mu dans les nombreux restaurants sur toute l’île de Koh Samui. Je vais vous donner l’adresse où j’aime le manger. C’est au Food Court Tesco Lotus à Chaweng.

Je profite toujours en faisant les courses, ou des achats chez Home Pro, pour déguster un bon Khao Kha Mu au Food Court pour 4 raisons :

  1. Le Khao Kha Mu est très bon et la qualité est régulière toute l’année
  2. C’est très rapide, servi en 3 minutes (stand). Entre 2 courses c’est idéal
  3. Le prix est bas, soit 55 ou 60 bahts (environ 1.50 EURO) l’assiette
  4. C’est climatisé, appréciable lors des fortes chaleur notamment.

Truc et astuce sur le Khao Kha Mu

Je vous donne mes 2 astuces personnelles pour apprécier ce plat au Food Court.

Assiette de Khao Kha Mu, viande de porc avec riz, œuf et laitue marinée.

D’abord je demande systématiquement au cuisinier du stand de rajouter du jus de cuisson car sinon il vous servira simplement une louche et ce sera un peu sec. Avec 2 louches de jus de cuisson cela devient délicieux.

Ensuite je saupoudre légèrement de piment sec et broyé. Attention ils sont très fort. Donc il faut en mettre juste un petit peu en fonction des goûts de chacun. Déjà visuellement ce sera plus beau et ensuite gustativement ce sera plus équilibré. En effet le Khao Kha Mu est un plat non pimenté et doux.

Si vous ne mangez pas relevé ne faite pas cela bien sûr. Demandez juste plus de sauce.

Comment se rendre au Food Court Tesco Lotus

Le Tesco Lotus est une grande surface qui se situe au bord de la route principale (Main Road) à Chaweng (Bophut). Au plaisir de vous y voir autour d’un Khao Kha Mu ou d’un café.

  • Plan : voir directement l’emplacement et votre itinéraire sur Google Maps

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne 4.6 / 5. Décompte des votes : 1328

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Comme vous avez trouvé cet article utile ...

Suivez-moi sur les réseaux sociaux!

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment je peux améliorer cet article ?

2 réflexions sur “Khao Kha Mu, Vous Allez Royalement Saliver

  • 13 août 2020 à 19 h 05 min
    Permalien

    Bonjour, Bravo pour votre travail, j’adore aussi le khao kha moo et j’ai testé bien des endroits ,celui du aussi et je peux vous dire que le meilleur khao kha moo que j’ai pu mangé, ce trouve dans un tout petit resto Thaï en allant sur Nathon, environ 200 m à gauche avant le seven qui fait l’angle de la route qui va vers le port, il y a des panneaux rouges devant le resto avec de la pub pour les plats, la jambe de porc est à 30 bath, il n’ y a pas la clim, mais quel plaisir… Le riz est du riz jasmine et il y a la salade cuite et le choux. Je croyais que c’etait de la canelle qui donnait ce bon goût ? Bonne continuation.

    Répondre
    • 14 août 2020 à 0 h 13 min
      Permalien

      Merci beaucoup Marcus pour votre commentaire, je me réjouis de suivre votre expérience et d’aller essayer ce restaurant thaï à Nathon. Au plaisir de vous y croiser. Bien a vous, Bernie.

      Répondre

Laisser un commentaire