Nouveau Visa Touristique STV 90 Jours Approuvé

4.8
(1231)

Le célèbre quotidien Bangkok Post publie ce jour en somme une excellente nouvelle. Le projet de loi concernant un nouveau visa touristique de longue durée a été accepté aujourd’hui par le gouvernement Thaïlandais.

Mardi 15 septembre le cabinet gouvernemental a effectivement validé que les touristes étrangers, qui accepteraient la mise en quarantaine de 14 jours et resteraient sur le territoire au moins 90 jours, seraient les bienvenus pour aider l’économie en déclin.

Visa Longue Durée 90 jours (STV) – Premier Ministre

Le Premier ministre Prayut Chan-O-Cha a annoncé après la réunion de cabinet que le gouvernement délivrerait des visas touristiques spéciaux (STV) pour les visiteurs de longue durée. Toutefois la condition la plus importante serait une quarantaine de 14 jours.

Il a déclaré : « Les visiteurs pourront venir pour faire du tourisme ou pour profiter des services de santé. Ils pourront séjourner dans des installations de quarantaine étatiques alternatives. Mais également dans des zones spécifiques ou dans des hôpitaux qui fonctionnent déjà comme des installations de quarantaine ».

« Notre système de santé publique est parmi les meilleurs au monde et les gens peuvent avoir confiance. »

Le Premier ministre a déclaré que le CCSA (Center for Covid-19 Situation Administration) approfondirait ultérieurement la question.

Visa et arrivee en voiturette à l’aéroport de Koh Samui en Thaïlande.
Aéroport de Koh Samui

Le STV Par La Porte-Parole du Gouvernement

La porte-parole adjointe du gouvernement Traisulee Traisaranakul a aussi déclaré que les visiteurs de longue durée devraient présenter une preuve de paiement pour leur long séjour dans le pays. Cela pourra être par exemple le paiement d’une réservation d’hôtel ou la location d’une chambre en copropriété.

Elle a déclaré : « L’objectif est d’accueillir 100 à 300 visiteurs par semaine, soit jusqu’à 1 200 personnes par mois. Et générer ainsi un revenu d’environ 1 milliard de bahts par mois« .

Le visa touristique spécial de 90 jours pourra être prolongé deux fois, de 90 jours à chaque fois. Soit un total de 270 jours au Royaume de Thaïlande. Les visiteurs de longue durée pourraient commencer à arriver le mois prochain, a déclaré Mme Traisulee.

Visa Longue Durée 90 jours (STV) – Secrétaire Aux Finances

Prasong Poontaneat, secrétaire permanent aux finances, a déclaré que le pays devrait générer des revenus grâce aux visiteurs. En particulier ceux des pays où la maladie du coronavirus ne s’est pas propagée ces derniers mois. Comme une partie de la Chine, Taiwan et certains pays d’Europe.

Vingt provinces chinoises sont exemptes de Covid-19 et ont donc une population combinée d’environ 800 millions d’habitants. Si seulement un pour cent d’entre eux, soit environ 8 millions de personnes, visitaient la Thaïlande, ils pourraient soutenir le secteur du tourisme, a-t-il déclaré.

Modalités Du Visa Longue Durée de 90 jours

Si le visa touristique longue durée entrera en fonction courant octobre, le détail des modalités devrait nous être communiqué ces prochaines semaines. À suivre.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne 4.8 / 5. Décompte des votes : 1231

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Comme vous avez trouvé cet article utile ...

Suivez-moi sur les réseaux sociaux!

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment je peux améliorer cet article ?

2 réflexions sur “Nouveau Visa Touristique STV 90 Jours Approuvé

  • 16 septembre 2020 à 2 h 06 min
    Permalien

    Coucou
    En voilà une excellente nouvelle!
    Il faudrait que l’on puisse faire notre 14 zaine à la maison…..

    Affaire à suivre 🙏

    Répondre
    • 16 septembre 2020 à 11 h 54 min
      Permalien

      Coucou Lydie,
      Oui ce serait magnifique. Il semblerait que seul les hôtels, instituts et hôpitaux listés et certifiés soient disponibles. On attend les détails avec notamment la liste des pays autorisés à venir. La limitation du nombre d’arrivée par jour va certainement générer une liste d’attente interminable. Mais c’est un bon début qui pourra évoluer positivement j’espère si tout se passe bien 👍

      Répondre

Laisser un commentaire