Préparer Son Festival Loy Krathong 2020

4.8
(425)
Bernie en 2019 avec son Krathong ou petit radeau de cérémonie.

En premier lieu Le Loy Krathong (ou Loi Krathong), bien nommée la fête des lumières en Thaïlande, se déroule chaque année durant la pleine lune du douzième mois de l’année bouddhiste. Cette année la célèbre fête féerique se déroulera dans une semaine, soit le samedi 31 octobre 2020. Les fêtes d’Halloween et de Loy Krathong devraient ainsi coïncider.

Où Se Rendre Pour Mettre à l’Eau Son Krathong (Radeau)

Logo de la mairie de Koh Samui en Thaïlande.

La mairie de Koh Samui invite de ce fait la population à préparer sa fête des lumières. Voici donc les 3 sites dédiés pour les mises à l’eau. Préparez vos petits radeaux fleuris et lumineux, ou faites comme moi, achetez en un la veille chez les petits marchands de rue :

  • Nathon Pier
  • Pru Chaweng au Temple Gangaram
  • Lamai Beach à Por Ta Sala

Loy Krathong Au Temple De Lamai Beach

Je publie par ailleurs sur la carte ci-dessous l’un des lieux de cérémonie. Le temple où j’irai déposer mon Krathong avant sa mise à l’eau se situe en fin de compte sur la plage de Lamai Beach au début de la Had Road (Beach Road).

Pour autant vous aimeriez apprendre ce dont il s’agit ? Pourquoi parle t’on du reste de fête des lumières ? Je vous invite à lire sa description sur le site wikipedia ici avec ce lien.

Et n’oubliez pas, la date théorique du prochain Loy Krathong 2020 est fixée au samedi 31 octobre et il y a trois sites officiels de cérémonies sur l’île de Koh Samui. Au plaisir de partager avec vous ce moment féerique ici à Lamai Beach.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne 4.8 / 5. Décompte des votes : 425

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Comme vous avez trouvé cet article utile ...

Suivez-moi sur les réseaux sociaux!

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment je peux améliorer cet article ?

Laisser un commentaire