La Cantine le Restaurant d’Éric à Lamai

4.9
(1299)

Le restaurant La Cantine se situe à Lamai sur l’île de Koh Samui. Éric a repris ce restaurant, je me souviens, au mois de juin 2019.

Eric et Bernie au restaurant la Cantine a Lamai beach (Koh Samui).

La cantine est bien connu des résidents de l’île et des touristes car comme son nom l’indique on y mange en toute décontraction, très bien et pour un prix très raisonnable. Eric est un cuisiner de métier qui a longtemps travaillé en France pour une grande chaîne de restauration. Il a ainsi décidé de devenir son propre patron sur notre île paradisiaque et il a eu en fin de compte bien raison.

Vidéo d’une crêpe flambée à la Cantine

Une carte de recettes françaises et thaïs

Le restaurant la Cantine propose une carte avec de recettes françaises et thaïlandaises. C’est notamment l’un des rares établissements à faire des crêpes et des galettes de sarrasin toute l’année. A découvrir également ses pizzas, ses viandes au grill, ses salades, son gratin dauphinois, ses crêpes desserts, son fried rice, son green curry, etc…

Et bien sur avant toute chose l’apéritif. Alcools, vins, eaux et sodas sont servis depuis le bar. À noter il y a du pastis avec des sirops français au choix.

Crêpe au jambon, fromage avec un œuf au restaurant la Cantine a Lamai (Koh Samui).

Les plats du jour à la Cantine

Eric propose un plat du jour en plus de la carte. Il s’agit de bons petits plats de la cuisine française, en fonction des arrivages. Même si j’adore manger la cuisine thaï j’ai grand plaisir a déguster aussi du boudin noir avec ses pommes caramélisées et sa purée faite maison.

Comment se rendre au restaurant la Cantine

En somme le restaurant se situe dans le village de Lamai au bout de la Had Road quand elle remonte de la mer vers la route principale (Main Road).


Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne 4.9 / 5. Décompte des votes : 1299

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Comme vous avez trouvé cet article utile ...

Suivez-moi sur les réseaux sociaux!

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment je peux améliorer cet article ?

Bernie

Je partage ici sur mon blog mon expérience concernant mon changement de vie après un burn-out sévère en Europe. Je m’en suis sorti et j’ai enfin trouvé mon équilibre. Je vis et travaille désormais dans une île paradisiaque de Thaïlande. Je partage désormais dans ce blog mon expérience de vie de l’après burn-out et d’une nouvelle vie après la cinquantaine.

Laisser un commentaire