Site icon MA VIE À SAMUI (Blog Thaïlande)

Où Manger De Délicieuses Moules-Frites Belges

Moules Frites avec des frites fraiches belges au restaurant le New French Kiss a Koh Samui
4.8
(991)

J’adore les moules-frites et je n’en avais pas mangé depuis bien longtemps. Nous nous sommes mes amis et moi tout simplement régalés. D’une part grâce à l’excellente cuisine de Tony et d’autre part grâce à l’accueil convivial du duo belge mené cordialement par Christian. De surcroît dans un cadre idyllique en bord de mer ici sur l’île de Koh Samui.

Les moules-frites, ce plat originaire de Belgique et du nord de la France, nous ont été servies en mode moules marinière, à cet égard mon préféré.

Les Différentes Manières de Cuisiner Les Moules-Frites

Personnellement j’adore les moules marinières. Il s’agit par ailleurs de la recette la plus répandue. Les moules fraîches sont cuites somme toute dans du vin blanc, des échalotes, du beurre et du persil.

On mange les moules à la bonne franquette, avec ses doigts, et les coquilles sont ensuite déposées dans un petit sceau.

Les autres recettes avec des moules :

Les Célèbres Frites Belges

Le saviez-vous ?

La frite est devenue un des plats les plus populaires mondialement. Elle est en effet devenue l’un des dix aliments les plus consommés au monde, au même titre que la pizza ou les pâtes.

On en consomme 11 millions de tonnes par an au monde. La Belgique est le plus gros exportateur mondial et le pays où l’on en consomme en fin de compte le plus par habitant (source Wikipedia).

Les frites sont cuisinées à partir de pommes de terre fraîches (pas de frites surgelées). Elles sont ensuite apprêtées selon la célèbre méthode belge. La cuisson consiste à les cuire en trois bains dont le premier dans de l’eau chaude pour retirer l’amidon et éviter ainsi le noircissement à la cuisson finale. Elles sont à la fois dorées, tendres, goûteuses et sans huile excessive.

Une mayonnaise accompagne traditionnellement les moules-frites. Ici elle est faite minute, juste délicieusement fraîche et réalisée selon la tradition.

Des Moules Noires et Vertes ?

Si en Europe les moules d’élevages sont noires et bleues ici en Asie elles sont au contraire noires et vertes. Cela est de ce fait vraiment surprenant la toute première fois.

Avec l’expérience je peux vous garantir maintenant qu’elles sont vraiment délicieuses. Il s’agit en somme des cousines asiatiques à nos moules françaises.

N’ayant donc pas de craintes en les voyant, les moules-frites ici se mettent au vert.

Où Manger Ses Délicieuses Moules-Frites ?

Le restaurant où nous avons mangé ses délicieuses moules-frites (sur réservation) est le New French Kiss. Ce bar-restaurant belge de poissons frais (mais pas que) propose de la cuisine européenne et thaïlandaise. Il se situe dans le sud de l’île de Koh Samui après Thong Krut. Je publie ci-dessous une vue de la carte Google maps. J’espère avoir l’heureux plaisir de vous saluer lors de ma prochaine visite. C’est un haut lieu de la francophonie belge, française et suisse dans le sud de l’île.

Liens Utiles

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne 4.8 / 5. Décompte des votes : 991

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Quitter la version mobile