Flash News : mise à jour le 9 janvier à 19:00. L’information officielle de l’Ambassade de Thaïlande en France de ce weekend a été annulée.
Excellente nouvelle. Le gouvernement Thaïlandais a annulé ce lundi une politique annoncée ce weekend exigeant que les voyageurs entrant en Thaïlande présentent une preuve de vaccination contre la Covid-19. Cette déclaration officielle a été faite par le ministre de la santé Anutin Charnvirakul, citant des niveaux de vaccination suffisant en Chine et dans le monde.
l’article ci-dessous est de fait obsolète. Tous les voyageurs peuvent continuer à entrer en Thaïlande sans aucune contrainte.
ARTICLE OBSOLÈTE
Nouvelle réglementation liée à la Covid-19 pour les ressortissants étrangers arrivant en Thaïlande à partir du 9 janvier 2023 à 8h (heure thaïlandaise).
Tout passager âgé de plus de 18 ans devra fournir une preuve de vaccination complète ou un certificat médical attestant d’une guérison de la Covid depuis moins de 6 mois (180 jours) ou un certificat médical expliquant les raisons de l’absence de la vaccination.
Ces mesures de contrôle ne sont pas appliquées aux passagers en transit/transfert, titulaires d’un passeport thaïlandais, titulaires d’un passeport officiel/diplomatique.
En Quelques Mots
- Il faut présenter à l’embarquement votre carnet de vaccination avec 2 vaccins minimum ;
- Les personnes de moins de 18 ans n’ont rien à présenter ;
- Les personnes non vaccinées doivent présenter une lettre de leur médecin expliquant pourquoi elles ne sont pas vaccinées ;
- Le port du masque durant le vol est obligatoire.
Source : lire l’article Ambassade de Thaïlande en France,
Voir les autres publications sur Koh Samui : flash news, Île de Koh Samui, hôtels, restaurants, plus.