Thaïlande – Le Test Antigène remplace Le Test RT-PCR

4.9
(796)
Flash News Covid-19

Mise à jour du mois de décembre : La procédure de remplacement prévue a été annulé, peut-être simplement reportée, en raison de l’arrivée du nouveau variant Omicron.

Article original avant mise à jour : Bonne nouvelle pour les visiteurs entrant en Thaïlande à partir du 16 décembre et concernant le test antigène.

Article traduit du Bangkok Post du 26 novembre 2021.

Test antigène. Le Comité national des maladies transmissibles (NCDC) a aujourd'hui approuvé un plan visant à remplacer le test RT-PCR par un test antigène.

Le Comité national des maladies transmissibles (NCDC) a aujourd’hui approuvé un plan visant à remplacer le test RT-PCR par un test antigène.

Les visiteurs en provenance de 63 pays et territoires éligibles sont ainsi autorisés à entrer en Thaïlande sans une quarantaine obligatoire (actuellement une nuit en hôtel SHA+).

Le vice-Premier ministre a déclaré que le remplacement était conforme à la deuxième phase de la réouverture. Phase qui prendra effet à partir du 1er décembre.

Le changement s’appliquera aux visiteurs voyageant sous le régime « test and go ». Cela inclus toujours d’avoir un certificat de vaccination et un certificats RT-PCR délivré 72 heures avant leur voyage. À leur arrivée, ils subiront un test antigène.

M. Anutin a déclaré que la réunion avait également approuvé une proposition d’exemption des frais. Soit 50 bahts pour un certificat de vaccination contre le Covid-19. Ce dernier sera délivré via le système de passeport électronique pour les visiteurs qui voyagent du 1er au 31 décembre.

Lire l’article original dans le Bangkok Post.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne 4.9 / 5. Décompte des votes : 796

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Comme vous avez trouvé cet article utile ...

Suivez-moi sur les réseaux sociaux!

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment je peux améliorer cet article ?

Bernie Samui

« Je me nomme Bernie. J’ai harmonieusement changé ma vie en quittant l’occident et en m’installant à Koh Samui en Thaïlande. Je suis blogueur avec plus de 5 millions de photos / d’avis d’établissements sur Google Maps et plus de 5 millions de personnes / an touchées par ma communication . Je partage ici mon expérience de vie d’expatrié. Profitez de mes lieux préférés, mes anecdotes, mes conseils, mes recommandations ».

4 réflexions sur “Thaïlande – Le Test Antigène remplace Le Test RT-PCR

  • Nous avons réservé un hôtel sha pour le 11 janvier doit on l annulé merci

    Répondre
    • Bonjour, c’est une bonne question. L’annonce ayant été faite aujourd’hui les modalités de mise en service seront logiquement annoncées ces prochains jours. Restez connecté et n’hésitez pas à consulter les sites officiels.
      Dès que j’aurai une information officielle je la publierai. A bientôt 🤗🙏

      Répondre
  • Bonjour si j’ai bien compris inutile de réserver l’hôtel et le test PCR a l’arrivée prévue pour nous le janvier 2022 à phuket. Merci de votre réponse.

    Répondre
    • Bonjour Martine,
      A priori non. Toutefois l’annonce ayant été faite aujourd’hui attendons quelques jours pour connaître le détail de la procédure exacte. Restez connecté. Tout de bon 🤗🙏

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.