Koh SamuiLocations Scooters Préférés

Mika « Samui Bike Tour » – Location De Scooters Neufs à Lamai

5
(423)

Flash News : Une nouvelle agence de location de scooters vacances a ouvert ses portes sur l’île de Koh Samui en Thaïlande. Son propriétaire Mika nous fait visiter sa toute nouvelle concession deux roues. Des scooters Honda et Yamaha neufs de cylindrées 160 à 300 cm3.

Location De Scooter : Une Agence Qualitative et Sérieuse

Mika et son agence « Samui Bike Tour » propose des scooters neufs à la location touristique. Peut-être dans le passé avez-vous eu l’occasion de louer un scooter ancien et vétuste lors de vos vacances en Thaïlande. Vous connaissez de fait les problèmes inhérents à se déplacer avec un scooter peu fiable. Mika a pris la décision en ouvrant son agence de location de scooters de ne proposer que des scooters neufs et parfaitement entretenus. Vous déplacer sur Koh Samui va devenir un vrai plaisir.

Quels Sont Les Différents Modèles De Scooters A La Location ?

Mika de « Samui Bike Tour » propose les marques et cylindrées suivantes :

  • Honda PCX 160 cc ;
  • Honda Click 160 cc ;
  • Yamaha XMax 300 cc.

L’agence de location se spécialise ainsi dans les moyennes et hautes cylindrées.

A Quel Prix Se Louent Les Scooters De Mika ?

Les tarifs de location des scooters chez « Samui Bike Tour » débutent à 300 Bahts la journée (~ 8.00 Euros ou ~ 8.00 CHF) avec le modèle Honda Click 160 cc. Je peux vous dire par expérience que ce modèle roule déjà très bien. Je conduit moi-même un Click 125 toute l’année sur l’île et j’en suis très content.

Les tarifs de location des scooters chez "Samui Bike Tour" débutent à 300 Bahts la journée (~ 8.00 Euros ou ~ 8.00 CHF) avec le modèle Honda Click 160 cc.

Le modèle 160 cc vous permettra de vous déplacer à deux plus facilement.

Il y a ainsi quelques côtes où vous apprécierez cette puissance, comme le raccourci traversant l’île par les montagnes.

Ou encore certains points de vue comme la terrasse du Jungle Club par exemple.

Et il y en beaucoup d’autres, notamment pour accéder à certaines villas situées sur les hauteurs, surplombant la mer.

Les prix augmentent avec la cylindrée mais ils restent toujours très attractifs, surtout pour de tels scooters. Les tarifs sont dégressifs avec la durée (semaine, mois).

Faut-il Un Permis Moto Pour Louer Un Scooter En Vacances ?

Oui, un permis international est nécessaire pour louer un scooter chez « Samui Bike Tour » de Mika. Dans tous les cas je vous invite à prendre contact au préalable avec Mika. Vous pourrez ainsi facilement échanger en français afin de passer de bonnes vacances avec un superbe scooter.

Qui Est Mika De l’Agence « Samui Bike Tour » ?

Mika est un français sympathique et sérieux de 42 ans, père de famille et originaire de Bourgogne. Commerçant dans la restauration et dans l’événementiel depuis de longues années, ainsi que motard, il a décidé de venir s’installer sur notre île paradisiaque de Koh Samui.

Le choix de son commerce s’est naturellement porté vers sa passion des deux roues. D’autant que la route principale de l’île a entièrement été refaite ces deux dernières années. Le réseau urbain s’est ainsi nettement amélioré. Il est désormais très agréable de parcourir les différentes côtes de l’île, de village en village, tout en longeant le bord de mer. Je pense notamment à la portion Chaweng – Lamai.

Mika vous accueille dans son agence moderne et confortable. Prenez le temps de boire un café ou un thé tout en échangeant sur les visites à faire sur l’île avec le scooter.

Ils vous accueillent tous les jours de 9:00 à 18:00 sauf le dimanche (jour de fermeture). Mika est disponible non stop pour ses clients, même en cas d’urgence la nuit.

Comment Se Déroule La Procédure De Location De Scooter ?

Vous êtes décidé à louer un scooter pour vos vacances à Koh Samui. Voici ce que Mika ou son assistante Kwanta feront pour vous :

  • Une photocopie de votre passeport ;
  • Une photocopie de votre permis ;
  • Un contrat de location de scooter sur le modèle, la période et le prix convenus ;
  • La remise d’un casque ;
  • Une explication sur le bon fonctionnement ;
  • Un état des lieux du scooter à la remise des clés et lors de la restitution.

Où Se Trouve l’Agence De Location De Scooters De Mika ?

« Samui Bike Tour » se situe dans le centre du village de Lamai (cote Est de l’île de Koh Samui). L’agence est juste au bord de la route principale, impossible de la rater. Je publie le plan Google Maps ci-dessous avec l’itinéraire depuis votre position.

Comment Contacter Mika De Samui Bike Tour ?

Bonnes vacances en scooter sur les routes de Koh Samui !

bernie samui

Voir les autres publications sur Koh Samui : flash newsÎle de Koh Samuihôtelsrestaurantsplus.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne 5 / 5. Décompte des votes : 423

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Comme vous avez trouvé cet article utile ...

Suivez-moi sur les réseaux sociaux!

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment je peux améliorer cet article ?

Bernie Samui

« Je me nomme Bernie. J’ai harmonieusement changé ma vie en quittant l’occident et en m’installant à Koh Samui en Thaïlande. Je suis blogueur avec plus de 8 millions de consultations de mes photos et avis d’établissements sur Google Maps et plus de 5 millions de personnes par an touchées par ma communication. Je partage ici mon expérience de vie d’expatrié. Profitez de mes lieux préférés, mes anecdotes, mes conseils, mes recommandations ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *