Windfield – Nouvelle Grande École, Nouveau Concept International

4.9
(923)

En tout premier lieu aujourd’hui à Koh Samui, pas d’école buissonnière telle que la pratiquaient Tom Sawyer et Huckleberry Finn, nos héros de jeunesse. Je vous invite plutôt dans l’univers de leur créateur, Monsieur Mark Twain. Et donc plus particulièrement dans un environnement littéraire et éducatif. J’aimerais vous parler en conséquence du nouveau concept d’École internationale Windfield qui va ouvrir sous peu ses portes à Lamai (Koh Samui). J’ai eu beaucoup de plaisir en somme, la semaine passée, à découvrir ce grand projet actuellement en cours de réalisation.

Vous allez me dire il y a déjà des écoles internationales sur notre ile de Koh Samui. C’est juste, j’en connais également plusieurs. Toutefois, cette école sera différente, voire avant-gardiste. Il existe en outre déjà un modèle proche à Phuket et j’adore leur concept.

Découvrons La Windfield International School à Lamai.

L’école et son campus sécurisé offrent, au choix, le programme officiel scolaire et complet (curriculum) de Cambridge (cours, professeurs et langue anglaise) ou le programme scolaire français de l’Éducation nationale (cours, professeurs et langue française). Sur ces bases solides les élèves continuent d’étudier d’autres langues et les différentes matières selon un programme d’études holistique et stimulant. Ces programmes sont disponibles pour les écoles maternelles, primaires et secondaires (de 3 à 18 ans). Et comme vous le pressentez naturellement je pense, il y aura en règle générale de nombreuses activités en commun au quotidien.

Les enfants des cursus français et anglais se retrouveront ainsi ensemble dans la cour de recréation, au réfectoire, à la piscine, dans les cours artistiques mais également dans certains cours scientifiques. Et bien sûr les nombreuses sorties extra scolaires regrouperont harmonieusement les enfants des différentes langues. Des passerelles d’échanges culturels seront ainsi déployées d’un cursus à l’autre tout au long de leur scolarité jusqu’a l’université.

Windfield : Vision, Mission et Valeurs

À cette fin j’ai rencontré la semaine passée Monsieur Stephane Salaün, le Chef d’établissement de la nouvelle école Windfield. Monsieur Salaün est dans ces conditions heureux de faire évoluer son actuelle école française internationale vers un nouveau campus avant-gardiste. Les administrateurs et la direction, au-delà de l’aspect financier nécessaire au bon fonctionnement de cette nouvelle et grande infrastructure, sont avant tout animés par un esprit d’utilité publique.

L’Ecole Internationale Windfield cherche à inspirer les enfants à devenir des citoyens du monde grâce à un environnement d’apprentissage basé sur l’enseignement en immersion totale dans plusieurs langues et plusieurs cultures. 

Nous cherchons à intégrer le meilleur des valeurs traditionnelles de la culture thaïlandaise, avec un programme engageant et avant-gardiste qui aidera les étudiants dans leur vie et dans leur travail au 21ème siècle.

Stéphane Salaün (Chef d’établissement)

Windfield : Pour réaliser leur vision

  • Ils impliquent les étudiants avec un programme d’études holistique et stimulant ;
  • Une approche basée sur l’enquête nourrit la curiosité, la pensée critique et les compétences de recherche ;
  • Les professeurs et le personnel sont passionnés et dévoués aux besoins de tous les étudiants ;
  • La communauté dynamique et inclusive enrichit l’engagement, le soutien et la collaboration ;
  • Les enfants agissent de manière responsable au sein et au-delà de la communauté scolaire ;
  • Les diplômés s’épanouissent dans un environnement mondial diversifié faisant preuve de maîtrise de la langue et de l’intelligence culturelle ;
  • Le programme linguistique diversifié favorise la sensibilisation interculturelle et aide les compétences d’apprentissage du 21e siècle (communication).

Nous avons un environnement scolaire sûr et sécurisé avec des classes de petite taille. Les enseignants, attentionnés et attentifs, ont des attentes élevées lorsqu’ils engagent et inspirent les élèves, tout en fournissant un soutien de haute qualité. 

Tout cela est soigneusement planifié pour le bien-être des élèves. Leur réussite future est placée au cœur de nos priorités. 

Steven Armstrong (Directeur de la Section Anglaise, Headmaster)

Bourses d’études

L’école française étant homologuée par le Ministère français de l’Education et l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger), les familles peuvent bénéficier d’une aide à la scolarité en fonction des revenus. Cette bourse d’études peut prendre en charge jusqu’à la totalité des frais de scolarité.

Pour l’école anglaise, il y a un système de Scholarship (curriculum Cambridge) qui permet une réduction des frais de scolarité (sur tests).

Des bourses d’études ou des réductions de frais sont ainsi disponibles pour les parents qui souhaiteraient en faire la demande. Je vous invite de ce fait à prendre contact avec la direction pour toute demande d’information.

Inscriptions Ouvertes

La Windfield International school a ouvert les inscriptions pour la prochaine rentrée des classes de septembre. N’attendez pas, les places sont somme toute comptées et limitées. Prenez vos renseignements dès maintenant.

Inauguration Prochaine

L’inauguration officielle devrait avoir lieu durant le mois de juin 2021. Restez connecté pour avoir les dernières informations.

Comment se rendre à l’Ecole Internationale Windfield

La nouvelle école se situera derrière le temple, dans le centre de Lamai. Voici sa position géographique sur la carte ainsi que l’itinéraire pour vous y rendre à la prochaine rentrée des classes. Elle est donc actuellement en travaux. Je vous invite à contacter l’école française internationale actuelle qui vous donnera un rendez-vous pour enregistrer votre ou vos enfants. Voici leur site web avec les informations de contact.

  • Site Internet : Windfield International School (officiel)
  • Téléphone : +66 (0) 827 146 938
  • Email : contact@windfield-samui.com
  • Réseaux sociaux : suivez l’Ecole Internationale Windfield sur facebook.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne 4.9 / 5. Décompte des votes : 923

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Comme vous avez trouvé cet article utile ...

Suivez-moi sur les réseaux sociaux!

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment je peux améliorer cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *