Cuisine FrançaiseCuisine ThaïFlash NewsKoh Samui

Komrai Restaurant à Bangrak – Délicieuses Merguez et Chipolatas

4.9
(188)

Mise à jour au 17 octobre 2022 : le restaurant Komrai est définitivement fermé.

Komrai est un petit restaurant Franco-Thaï proposant en tout premier lieu de la cuisine française et thaïlandaise à des prix très abordables. On y mange un peu comme à la maison. Mes amis résidents Kristine et Pascal me l’ont fait découvrir en me promettant d’excellentes merguez.

Restaurant franco-thaï le Komrai près du marché de Bangrak (Bophut) sur l'île de Koh Samui en Thaïlande du sud.

Nous y avons effectivement mangé hier soir entre amis. Il n’y avait pas de carte ou de menu papier à proprement parlé. Pascal, le patron français, nous a sympathiquement accueilli et nous a annoncé les plats du jour, tous fait maison.

 
Merguez, frites et salade au restaurant le Komrai de Bangrak, Bophut, Koh Samui en Thaïlande.

Nul doute que cela faisait longtemps que je n’avais plus mangé de merguez. J’ai donc pris les merguez accompagnées de frites fraîches maison et faites minute, salade, moutarde, mayonnaise (~200฿, soit ~5€ ou ~5CHF).

 

Les merguez étaient très bonnes. Bien cuites, tendres et vraiment parfumées. Pour les amateurs de la cuisine non pimentée il y a aussi d’excellentes chipolatas. Les frites fraîches minute étaient très bonnes. Cela change des frites congelés industrielles que l’on trouve dans de nombreux restaurants.

Une cuisine française et thaïlandaise

Mes amis ont également apprécié les filets mignons de porc à la sauce moutarde accompagnés de purée de pomme de terre faite maison ou de frites fraîches, au choix. Le fried rice Thai a été dignement englouti aussi 😋.

Restaurant franco-thaï le Komrai de Bangrak (Bophut) sur l’île de Koh Samui en Thaïlande.

Ce petit restaurant fait également des soirées culinaires à thème (sur réservation). Prochainement il y aura des soirées moules frites, paella, couscous, daube provençale et bien d’autres. Les soirées seront annoncées sur leur page Facebook Komrai กําไร👀

Le restaurant Komrai ouvre tous les jours, sauf actuellement le samedi, de 11:00 à 23:00. Il se situe à Bophut, sur la route qui va du marché de Bangrak à l’aéroport. Il est sur la droite après le second virage (le s). On peut facilement se garer en scooter devant.

 

Comment se rendre au restaurant Komrai

J’ai créé sa fiche sur Google maps pour s’y rendre aisément en cliquant sur ce lien : restaurant Komrai. Voici également la carte à l’affichage avec l’itinéraire pour vous y rendre facilement depuis votre position ou le lieu de votre choix.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne 4.9 / 5. Décompte des votes : 188

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Comme vous avez trouvé cet article utile ...

Suivez-moi sur les réseaux sociaux!

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment je peux améliorer cet article ?

Bernie Samui

« Je me nomme Bernie. J’ai harmonieusement changé ma vie en quittant l’occident et en m’installant à Koh Samui en Thaïlande. Je suis blogueur avec plus de 8 millions de consultations de mes photos et avis d’établissements sur Google Maps et plus de 5 millions de personnes par an touchées par ma communication. Je partage ici mon expérience de vie d’expatrié. Profitez de mes lieux préférés, mes anecdotes, mes conseils, mes recommandations ».

2 réflexions sur “Komrai Restaurant à Bangrak – Délicieuses Merguez et Chipolatas

  • Le resto est fermé depuis bien longtemps

    Répondre
    • Merci Philippe pour votre information. Apres vérification je l’ai notifiée sur l’article avec une mise a jour.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *