Koh SamuiTemples Préférés

La Crémation Ou Funérailles Publiques En Thaïlande

4.9
(37)

Flash News : j’ai assisté par ailleurs ce dimanche soir au temple de Lamai (Koh Samui) à la crémation publique d’un moine, haut dignitaire bouddhiste.

C’est dans la cour, sur le parking même du temple, qu’un autre édifice éphémère aux couleurs rouge et or a été bâti. Le corps a ainsi été brûlé lors tout en haut du parvis.

Je n’avais jamais assisté à une crémation publique. La cérémonie était plutôt grandiose. Cela montre en premier lieu clairement le respect envers ce moine décédé, ce haut dignitaire bouddhiste.

J’ai aimé, pour ma part, la cérémonie. Tout le monde était le bienvenu. J’ai été invité à venir m’assoir sous l’une des tentes, au pied du réceptacle, là où le corps du moine allait être brûlé quelques minutes plus tard.

Autant en occident les crémations sont généralement expéditives, autant ici en Thaïlande le corps brûle longtemps (une heure). C’était étonnamment un moment apaisant, empreint de spiritualité. Ou du moins d’un calme serein.

De nombreuses personnes, souvent en famille, ont assistées dans un grand silence à cette crémation, bercées par le chant lancinant des moines.

La Crémation Bouddhiste En Thaïlande

Dans la religion bouddhiste, la crémation est synonyme de purification du karma du défunt. À l’image de Bouddha qui fut incinéré, la grande majorité des pratiquants opte pour ce type d’obsèques religieuses.

Les Funérailles Bouddhistes

La mort est considérée avant tout comme un évènement important dans la religion bouddhiste. Cela à la fois pour le mort et les vivants.

Pour les morts, cela marque le moment où commence la transition vers une nouvelle existence à travers un cycle de réincarnations (voir Bhavacakra). Quand la mort survient, toutes les forces karmiques que le défunt a accumulées au cours de sa vie entrent en jeu. Elles vont déterminer sa prochaine réincarnation.

Pour les vivants, la mort est un rappel fort de l’enseignement du Buddha sur l’impermanence. c’est aussi l’occasion d’assister le défunt alors qu’il se dirige vers sa nouvelle existence. Dans le Bouddhisme, la mort marque ainsi la transition entre la vie actuelle et la future existence du défunt.

Où Se Situe Le Temple De Lamai

Wat Lamai (temple de Lamai)

Voir sur la carte : plan


Voir les autres publications sur Koh Samui : flash newsÎle de Koh Samuihôtelsrestaurantsplus.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne 4.9 / 5. Décompte des votes : 37

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Comme vous avez trouvé cet article utile ...

Suivez-moi sur les réseaux sociaux!

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment je peux améliorer cet article ?

Bernie Samui

« Je me nomme Bernie. J’ai harmonieusement changé ma vie en quittant l’occident et en m’installant à Koh Samui en Thaïlande. Je suis blogueur avec plus de 8 millions de consultations de mes photos et avis d’établissements sur Google Maps et plus de 5 millions de personnes par an touchées par ma communication. Je partage ici mon expérience de vie d’expatrié. Profitez de mes lieux préférés, mes anecdotes, mes conseils, mes recommandations ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *