Il était une fois, il y a 10 ans, une suissesse qui subissait une opération dite de bypass gastrique. Son poids, alors de 100 kilos pour 1,48 m, tomba à 46 kilos dans l’année qui suivit. Elle perdit ainsi 54 kg, soit plus de la moitié de sa masse corporelle. Les années passèrent et furent marquées par de nombreuses recherches afin d’éliminer le surplus de peau, à ses yeux disgracieux. La chirurgie esthétique s’imposa de fait naturellement.
Choisir Le Pays Et l’Hôpital Pour Une Chirurgie Esthétique Réussie
En premier lieu l’assurance maladie avait pris en charge les coûts de l’opération du bypass gastrique, cependant l’opération suivante de chirurgie esthétique ne le serait pas. En effet le surplus de peau n’était pas sur le ventre (effet de tablier) mais sur le fessier et les cuisses.
Les assurances différencient clairement la chirurgie plastique (réparatrice) de la chirurgie esthétique. Le coût total de l’opération fut chiffré à 10 000 CHF sans prise en charge (soit 10 000 euros à ce moment là). La somme étant importante Corinne envisagea, en conséquence, la possibilité d’une éventuelle opération chirurgicale en dehors de la Suisse.
Chirurgie Esthétique Et Tourisme Médical
Plus de 50 pays sont de fait réputés pour accueillir tout au long de l’année des patients du monde entier dans leurs cliniques modernes et à moindre frais.
Corinne se renseigna mais ne put alors se décider.
Et c’est finalement il y a deux ans que le déclic se produisit enfin. Profitant à vrai dire d’être en Thaïlande elle franchit le pas pour « changer de peau ».
La Chirurgie Esthétique En Thaïlande À Koh Samui
Corinne prit alors tous les renseignements nécessaires sur Internet. Une fois décidée elle se présenta pour un entretien à l’accueil du Bangkok Hospital sur l’île de Koh Samui. La secrétaire agenda à cet égard un rendez-vous avec le chirurgien en déplacement depuis Bangkok. Dès lors tout s’enchaîna du reste comme une mécanique bien huilée.
Fin décembre elle sera reçue par le chirurgien, ici même, au Bangkok Hospital Samui. L’entretien se révélera somme toute positif tant pour elle que pour le médecin.
Début janvier, soit 2 semaines après, elle viendra se présenter pour les examens complets obligatoires. En fin d’après-midi elle recevra ses résultats. Le lendemain matin elle sera invitée dans sa chambre pour ensuite être opérée. Trois jours après elle sortira de l’hôpital et rentrera ensuite chez elle.
L’Opération chirurgicale – Retrait Du Surplus De Peau
Attention : cette photo peut être choquante. Ne cliquez pas dessus pour l’agrandir si vous êtes sensible. Je la publie afin de montrer la véracité de l’opération. On peut voir la peau et les chairs superflues qui ont été retirées, tant sur le fessier que sur les cuisses.
Je venais tous les jours à l’hôpital pour faire nettoyer mes cicatrices et changer les bandages. J’avais l’interdiction de m’asseoir durant 2 semaines. Par la suite le suivi se fera tous les deux jours, puis tous les trois jours, puis une fois par semaine. Je changeais pour finir moi-même les pansements chez moi avec tout le confort nécessaire. Je pus mettre mes pantalons 2 mois après l’opération.
Corinne
Il me fallut trois mois pour finir le dernier soin. Je pus dès lors, enfin, me sentir bien dans mon corps et dans ma tête. Les cicatrices après deux années maintenant se résorbent gentiment. Je sais toutefois qu’elles ne disparaîtront pas complètement, mais c’était clair depuis le début et j’ai accepté cela sans problème.
Le Coût Total De l’opération de Chirurgie Esthétique
En Suisse l’opération et le suivi avaient été appréciés à 10 000 CHF (soit 9 400 euros). À Koh Samui Le coût fut de 160 000 THB soit environ 4 700 CHF (4 400 euros environ), et dans des conditions remarquables selon l’expérience de Corinne.
L’île de Koh Samui se situe dans le Golf de Thaïlande. C’est une île paradisiaque et touristique bordée de nombreuses plages de sable et essentiellement de cocotiers. Il y fait 30 degrés toute l’année en moyenne.
Pour information j’ajoute par ailleurs le lien vers la page listant toutes les interventions de chirurgie plastique / esthétique avec leur prix.
Voici ensuite quelques documents médicaux de son intervention. Les informations sont détaillées. On peut lire notamment les instructions à l’attention du patient.
Notation Et Bilan
Franchement l’hôpital était très bien et professionnel. J’ai apprécié la qualité des soins, la gentillesse et la serviabilité de tout le personnel thaïlandais. Je ne parle pas très bien anglais mais les infirmières ont d’elles-même utilisé le traducteur sur leur téléphone mobile afin de faciliter la communication. J’ai été choyée durant 3 jours ainsi que les jours suivants pour le suivi quotidien. J’ai également bien mangé à la carte en sélectionnant la veille mes 3 repas européens et/ou thaïs au choix. L’établissement est très propre et fonctionnel.
Corinne
Vraiment je recommande cet hôpital pour ce type de chirurgie esthétique ici sur l’île de Koh Samui.
La notation de Corinne sur son retour d’expérience de chirurgie esthétique en Thaïlande :
Soins chirurgicaux et hospitaliers | 5 | ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Service hospitalier | 5 | ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Établissement | 5 | ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Communication | 5 | ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Rapport qualité prix | 5 | ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Merci Corinne pour ton précieux témoignage sur ton expérience de vie. Il sera en fin de compte utile à tout ceux et celles qui envisagent une chirurgie esthétique en Asie avec le plaisir de séjourner sur l’île de Koh Samui.
Je publie ci-dessous le lien vers le site Internet de l’hôpital ainsi que sa situation géographique sur la carte Google maps. Leur page facebook informe également des événements particuliers et sensibilise à la prévention. Voyez aussi le lien cliquable vers le site complet du groupe hospitalier car les informations concernant la chirurgie plastique / esthétique s’y trouvent avec les tarifs.
- Site Web : Site officiel du Bangkok Hospital Samui ;
- Réseaux sociaux : page facebook et Instagram du Bangkok Hospital Samui ;
- Site officiel complet : de l’ensemble des hôpitaux privés Bangkok Hospital en Thaïlande.
Un tout grand merci à tous les 2 pour cet article on ne peut plus complet et explicite.
Bravo à Corinne pour son témoignage c’est très touchant…
Merci beaucoup Lidaï. La chirurgie esthétique ou plastique réparatrice peut améliorer la vie quand elle est bien réalisée comme ici. A bientôt sur Koh Samui.
En belgique gratuit,rembours par la mutualite.
Aussi du Botox est gratuit a belgique.
Merci beaucoup Magie pour ces informations. C’est très intéressant de savoir qu’en Belgique des soins esthétiques sont pris en charge par la caisse maladie.