Cuisine FrançaiseCuisine ItalienneFlash NewsRestaurants Préférés

Via Notte Samui, Restaurant & Pizzeria Niçoise à Chaweng, Koh Samui

5
(376)

Flash news : Voilà un restaurant, une pizzeria, où j’ai retrouvé exactement les saveurs et les couleurs de la cuisine du Sud-Est de la France et de l’Italie voisine. La cuisine niçoise par excellence avec ses influences tant françaises qu’ italiennes de part son histoire.

Je me suis franchement régalé avec un festival gourmand de plats comme si nous étions à Nice. Après un Mojito amélioré j’ai mangé une pizza cannibale (viande hachée de bœuf entre autres choses) de grande taille avec une copieuse salade niçoise.

Bernie et Philippe du restaurant et pizzeria le Via Notte Samui à Chaweng, Koh Samui, Thaïlande.

J’ai terminé en dessert avec un tiramisu maison, un café expresso et 2 digestifs également maison offerts par Philippe le maître des lieux. Il est un vrai niçois avec sa culture mix franco-italienne et ses origines du sud de l’Italie. N’hésitez pas à parler avec Philippe, il est très accueillant et passionné par son métier ainsi que par Koh Samui.

Des Pizzas, Des Salades, Des Pâtes En Sauce, Des Plats Franco-Italiens, Des Desserts Maison

La pizza est exactement la même qu’à Nice. C’est à dire dans le pure style « Romana« , soit une pâte fine et bien chargée de bons ingrédients dessus. Les ingrédients ne sont pas masqués par le fromage fondu comme dans les pizzas industrielles par exemple.

Sérieusement, la taille des assiettes des pizzas et des salades est énorme, juste grandiose. Même chose pour les verres de vin. Si vous voulez un ballon allez au stade de Chaweng. Ici les verres à vin sont grands et les arômes peuvent s’exprimer. Le patron ne fait pas les choses à moitié, bravo.

Je profite pour dire que la salle et la cuisine ouverte sont impeccables et d’une grande propreté. Vous pouvez voir la propreté de la cuisine juste en vous approchant du bar. C’est nickel.

Le tiramisu est fait maison. Je l’ai trouvé vraiment délicieux et délicat. Avec un café c’est un pur délice à mon goût.

Il y a un grand choix de pizzas, de pâtes italiennes et de plats familiaux comme le cordon bleu par exemple. J’ai vu sur facebook que Via Notte proposait également des plats français selon les jours comme de la blanquette par exemple.

Concernant la pizza, et étant natif de la ville de Nice aussi, je vous recommande de toujours manger votre pizza avec une salade. La salade aère la bouchée et améliore la digestion. De plus les saveurs d’une salade composée dynamisent d’autant la pizza.

Par exemple si vous êtes deux prenez une pizza chacun, chacun avec son goût, et une salade 🥗 à partager. Cela coûte un peu plus mais alors les bénéfices gustatifs et digestifs sont eux doublés.

Où Se Trouve Le Restaurant Pizzeria Via Notte à Koh Samui ?

Le restaurant Pizzeria Via Notte ouvre en soirée comme son nom l’indique. Il est très bien situé juste en face de l’entrée Nord de Central Festival, de l’autre côté de la route. Si vous voulez manger une bonne pizza « Romana Style », des pâtes en sauces et des plats gourmands je vous recommande sans hésitation Via Notte.

👨‍🍳 Via Notte Samui

💬 Réseaux sociaux : Facebook & Instagram

☎️ 098 229 0200
🛵 Plan et itinéraire : voir la carte.


Voir les autres publications sur Koh Samui : flash newsÎle de Koh Samuihôtelsrestaurantsplus.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne 5 / 5. Décompte des votes : 376

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Comme vous avez trouvé cet article utile ...

Suivez-moi sur les réseaux sociaux!

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment je peux améliorer cet article ?

Bernie Samui

« Je me nomme Bernie. J’ai harmonieusement changé ma vie en quittant l’occident et en m’installant à Koh Samui en Thaïlande. Je suis blogueur avec plus de 8 millions de consultations de mes photos et avis d’établissements sur Google Maps et plus de 5 millions de personnes par an touchées par ma communication. Je partage ici mon expérience de vie d’expatrié. Profitez de mes lieux préférés, mes anecdotes, mes conseils, mes recommandations ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *