Cassoulet Royal à l’emporter du Petit Gourmand

5
(318)
Flash news : cassoulet réconfort

Hier le Petit Gourmand Samui nous proposait un Royal Cassoulet. Au programme : canard confit, poitrine confite, saucisse de Toulouse et haricots en sauce. Un plat à 300 Bth à consommer sur place ou à l’emporter.

Cassoulet Royal de chez le Petit Gourmand Samui à Lamai.

Un plat réconfort pour lutter contre ce temps morose. J’ai immédiatement réservé une part à l’emporter pour aujourd’hui.

Le Royal Cassoulet à l’Emporter, Test et Méthode :

  • Perception du cassoulet au restaurant, en sachet sous vide ;
  • Ouvrir le sachet et disposer dans une assiette, ou un petit plat, les haricots au fond, les viandes et la charcuterie dessus ;
  • Au four ou au micro-ondes quelques minutes, c’est prêt.

Pour faciliter le transfert du cassoulet en sachet sous vide dans un plat je vous recommande de le chauffer quelques minutes au bain-marie. Il va se fluidifier légèrement et le transfert sera plus facile.

Cassoulet Royal de chez le Petit Gourmand Samui à Lamai.

J’étais impatient de le manger donc je l’ai transféré sans attendre dans son plat. Puis 5 minutes au micro-ondes. Impeccable.

Le pain de boulanger et la moutarde de Dijon, si vous en avez, sont un plus très appréciable.

Ce n’est pas tous les jours que l’on mange un cassoulet à Koh Samui. Je me suis régalé. L’intitulé du plat correspond bien au met. Les viandes étaient confites, fondantes. J’ai aimé également la saucisse bien charnue et craquante en bouche. Les haricots, bien que plutôt petits, étaient bons et ils ont apporté le charme consistant de ce plat. La sauce liait bien le tout.

Idée Santé

La portion est conséquente (voir photos). Si vous êtes en mode grosse faim comptez une portion par personne.

Idée : toutefois si vous surveillez votre ligne, il est également possible de l’accompagner avec une belle salade verte assaisonnée. Et dans ce cas je dirai que vous pourriez partager cette portion avec une autre personne.

Cassoulet Royal de chez le Petit Gourmand Samui à Lamai.

Je n’avais pas de salade aujourd’hui chez moi. Sans quoi je l’aurai ajouté pour agrémenter, non pas le plat qui se suffit largement à lui même mais pour, le repas.

Bravo Frédéric du Petit Gourmand. J’ai eu beaucoup de plaisir à voyager dans le Sud-Ouest de la France avec ce plat à l’emporter fait maison. Le prix de 300 ฿ est vraiment très concurrentiel à la vue de la quantité et la qualité des viandes et de la charcuterie.

Je profite pour rappeler que le Petit Gourmand Samui est un Café-Charcuterie ou tout, ou presque, est fait maison. D’où l’excellent rapport qualité-prix.

Mais comment commander un de ses futurs plats du jour comme ce cassoulet Royal ? P

Voici les infos de contact et la localisation sur la carte :

👨‍🍳 Petit Gourmand Samui 📞095 540 5550 📍lien vers la carte routière : voir la carte.

Ou sur Facebook : voir la page Facebook du Petit Gourmand.

Bon appétit les amis 😁👍

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne 5 / 5. Décompte des votes : 318

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Comme vous avez trouvé cet article utile ...

Suivez-moi sur les réseaux sociaux!

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment je peux améliorer cet article ?

Bernie Samui

« Je me nomme Bernie. J’ai harmonieusement changé ma vie en quittant l’occident et en m’installant à Koh Samui en Thaïlande. Je suis blogueur avec plus de 5 millions de photos / d’avis d’établissements sur Google Maps et plus de 5 millions de personnes / an touchées par ma communication . Je partage ici mon expérience de vie d’expatrié. Profitez de mes lieux préférés, mes anecdotes, mes conseils, mes recommandations ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.