Thaïlande, Fin Des Obligations De Vaccination Depuis le 1er Octobre 2022
Toutes les mesures COVID-19 pour les voyageurs venant en Thaïlande sont supprimées depuis le 1er octobre 2022. Les documents relatifs à la COVID-19 ne sont plus demandés à votre arrivée. Fin du certificat de vaccination et du résultat de test négatif. Il n’y a donc plus besoin de s’inscrire sur le site du Thailand Pass.
A cet égard et compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, le gouvernement thaïlandais a ainsi mis fin à l’état d’urgence depuis le 1er octobre 2022. Désormais, les voyageurs non-thaïlandais, quel que soit leur pays de provenance, ne doivent plus présenter un certificat de vaccination. Idem pour le résultat de leur test COVID-19 RT-PCR ou de leur test antigénique professionnel (ATK Professional Use) pour pouvoir entrer en Thaïlande.
Augmentation De La Période De Séjour Touristique de 30 à 45 Jours
Autre bonne nouvelle : la période de séjour dans le royaume s’étend désormais à 45 jours (contre 30 jours précédemment) pour les touristes ayant droit à l’exemption de visa et à 30 jours pour le visa à l’arrivée. Concrètement si vous venez en Thaïlande depuis un pays francophone comme la France, la Suisse, la Belgique ou la Principauté de Monaco, vous n’avez besoin de rien hormis votre billet de vol AR et une réservation pour votre hébergement.
Avez-vous une question ? consultez ou contactez le blog francophone www.mavieasamui.com
Sources : Ambassade Royale de Thaïlande En France. Ambassade De France En Thaïlande. Autorité Du Tourisme En Thaïlande.
Merci Bernie pour ces bonnes nouvelles 🙏
Merci beaucoup Lydie 🙏