Artisanat PréféréBijouterieBijouxKoh SamuiLoisirs

Bijouterie Factory : Des Joyaux Artisanaux Uniques, Éditions Limitées – Koh Samui

4.9
(490)

Dans le monde de la bijouterie, il existe des trésors antiques et uniques qui racontent des histoires fascinantes.

La bijouterie « Factory World Jewels » vient d’ouvrir ses portes sur l’île de Samui en Thaïlande du Sud, comme portée par le vent du désert marocain. La boutique et ses joyaux semblent sortir tout droit du célèbre livre : L’Alchimiste de Paulo Coelho.

L’artisanat noble, le fait main du Maroc et du Monde, triomphe ici avec des bijoux uniques ou en éditions limitées.

Bijoux en argent sterling 925, joaillerie avec ses pierres précieuses et semi-précieuses (naturelles ou taillées), bijoux en céramique thaïlandaise. Et parmi tous ces trésors j’ai découvert une grande nouveauté pour moi : les bijoux en verre romain âgé de 2000 ans.

C’est donc dans un décor chaud et mystique, aux essences marocaines, que Guillaume et Aura m’ont accueilli avec passion et bienveillance.

Smile - Product

Voici leur nouvelle bijouterie Factory World Jewels sur Lamai Beach (Côte Est de Koh Samui).

Guillaume est français et Aura son épouse est thaïlandaise. Elle s’exprime par ailleurs très bien dans plusieurs langues dont le français. Ils ont vendu leur belle boutique Factory au Maroc pour en réouvrir une ici à Koh Samui.

Au Maroc la boutique Factory vendait des bijoux artisanaux provenant de Thaïlande. Ici c’est le contraire, elle propose des bijoux du Maroc et du Monde. Toutefois la qualité reste l’un des piliers de leur enseigne. Aura est chargée de sélectionner très minutieusement les pierres et Guillaume les designs. Rien n’est laissé au hasard.

La Bijouterie Factory Propose 3 Principaux Types de Joyaux Uniques, Façonnés Artisanalement

  1. Les bijoux en argent sterling 925 (92.5% d’argent pur donc peu d’oxydation et pas d’allergie pour le port des boucles d’oreille par exemple). Ils sont créés au Maroc par des artisans utilisant les méthodes et les designs traditionnels berbères et touaregs. Ils invitent à un voyage initiatique, mystique et donnent beaucoup de caractère à son ou sa propriétaire.
  2. Les pierres semi-précieuses et précieuses provenant de toute la planète ainsi que des bijoux en céramique thaïlandaise.
  3. Les bijoux en verre romain constitués d’éclats de verres âgés de 2000 ans et provenant de l’Empire Romain, tout autour de la Mer Méditerranée. Ils sont fabriqués par des artisans afghans en Thaïlande spécialisés dans la collecte et dans le travail du verre romain.

Les Bijoux en Argent Sterling 925

Amateurs de bijoux en argent sterling vous apprécierez comme moi je pense la qualité des détails sculptés et du polissage.

Necklace - Jewellery

Guillaume a utilisé des symboles forts comme la croix du sud de tradition Touareg et d’autres designs traditionnels du Maroc pour créer des bijoux en argent beaux et uniques.

Les Pierres Semi-Précieuses

Les bijoux ornés de pierres offrent une grande variété de couleurs et de reflets incroyables.

Necklace - Pearl

Je citerai parmi leurs pierres semi-précieuses les :

  • labradorites d’Australie avec leurs reflets d’un bleu translucide et pénétrant (j’adore) dès qu’elles sont en mouvement ;
  • agates ;
  • saphirs ;
  • topazes ;
  • citrines ;
  • grenats ;
  • cornalines ;
  • pierres de Lune ;
  • lapis lazuli.

Il y a également des bijoux constitués de Perles Baroques provenant des Philippines aux formes non conformistes, originales et de fait vraiment uniques.

J’ai également aimé les Oyster Turquoises. La combinaison de la nacre des coquilles d’huîtres et de la Turquoise engendre une pierre nouvelle dont le patchwork est de toute beauté. La fabrication des Oyster Turquoises s’effectue en laboratoire en raison de la complexité de la réalisation.

Le Verre Romain : Des Bijoux Aux Éclats De Verre chargés d’Histoire et Âgés De 2000 Ans

Quand la joaillerie fait appel aux trésors antiques et uniques cela donne des bijoux chargés d’histoire(s). Je vous en raconte une fascinante ici, celle du verre romain.

Les Trésors Trouvés

L’un de ces trésors est le verre soufflé, technique découverte à Jérusalem il y a 2000 ans et largement diffusée par les Romains dans leur Empire.

Necklace - Bead

La civilisation romaine a produite plus de verre de manière artisanale que toute autre civilisation.

Aujourd’hui les artisans Afghans de Bangkok utilisent ces éclats de verre trouvés autour du bassin méditerranéen pour créer de magnifiques bijoux montés sur des parures en argent ou en or, principalement des colliers.

Qu’est-ce que le Verre Romain ?

L’Empire Romain s’étendait sur toute la zone entourant la mer Méditerranée. Les Romains ont supervisé l’industrialisation de la fabrication du verre soufflé découvert à Jérusalem il y a 2000 ans. La nouvelle technique de soufflage du verre ramenée d’Israël par les Romains a opéré un changement révolutionnaire dans la vie des gens ordinaires de cette époque, car les objets en verre tels que les assiettes, les coupes, les plats, les vases, les bols et les bocaux, auparavant moulés puis travaillés, ne se limitaient plus aux cercles des riches aristocrates.

Les verriers romains utilisaient du cuivre pour obtenir des tons clairs (turquoise, vert, bleu ou rouge). Du cobalt pour le bleu foncé, du fer pour le marron et le noir. Du manganèse et de l’antimoine pour les verres jaunes, blancs ou pourpres.

Les couleurs du verre romain imitaient celles des pierres semi-précieuses ou précieuses. Toutefois la patine unique a été créée par les interactions chimiques entre le verre et le sol riche en minéraux pendant des siècles. Ce processus d’oxydation crée à la surface du verre différentes nuances de bleus et de verts, de violets et même de roses.

Chaque pièce de bijouterie en verre romain est réalisée de façon artisanale en utilisant des fragments de verre découverts sur de nombreux sites de fouilles archéologiques.

Le verre de ces bijoux extraordinaires a commencé sa vie en étant un vase, une coupe, un plat, une cruche d’eau, un flacon de parfum ou un récipient dans un temple. Il appartenait à quelqu’un. Il y a une histoire authentique et unique derrière chaque morceau de verre. Le plus souvent le verre romain est découvert sous forme de tessons et de fragments encore marqués par leurs vies antérieures.

Porter un bijou en verre romain, collier, pendentif, boucle d’oreille ou bague, c’est porter un morceau d’histoire âgé de 2000 ans.

Guillaume & Aura, Factory

Des Bijoux en Céramique Thaïlandaise

Après les bijoux en argent pur, ceux avec des pierres semi-précieuses Factory présente ses bijoux en céramique thaïlandaise et en argent sterling.

Font - Product

La Bijouterie Factory est fière de proposer ces bijoux uniques aux particuliers dans sa boutique. Chaque bijou a une histoire à raconter.

Lorsque vous entrez dans la boutique, vous ne verrez aucun prix affiché. En effet, le prix de chaque bijou se révèle devant le client au moment de l’achat, en pesant le bijou. Toutes les matières utilisées ici sont nobles, ce qui confère aux bijoux une valeur au gramme.

Visual arts - Painting

Pour Guillaume et Aura les bijoux sont plus que de simples accessoires.

Ils sont le reflet de notre personnalité et de notre style unique.

C’est pourquoi ils proposent une large gamme de bijoux pour femmes, mais aussi pour hommes.

Factory présente également des bijoux mixtes qui conviennent à tous les goûts et à toutes les occasions (cadeaux, fiançailles, mariage).

Corners et Dépôt Vente Dans Les Commerces

En plus de leur service aux particuliers, Factory World Jewels propose également aux autres commerçants de la région de vendre leurs bijoux uniques grâce à un corner Factory en dépôt vente. Guillaume et Aura croient en la collaboration et souhaite offrir à leurs bijoux la possibilité d’être appréciés par un plus grand nombre de personnes.

La bijouterie Factory World Jewels met un point d’honneur à offrir des bijoux de qualité, fabriqués avec soin et passion. Chaque pièce est unique ou en édition limitée. Elle témoigne du savoir-faire artisanal qui perdure depuis des siècles. Ils sont fiers de participer à la préservation de cette tradition et de permettre à leurs clients de posséder un véritable trésor intemporel.

Alors, que vous soyez à la recherche d’un bijou unique chargé d’Histoire ou que vous souhaitiez offrir un cadeau spécial à quelqu’un de cher, venez découvrir la Bijouterie Factory World Jewels. Laissez-vous séduire par la beauté intemporelle du verre romain et par la magie des bijoux qui racontent des histoires.

Où Se Situe La Bijouterie Factory ?

La Bijouterie Factory World Jewels se situe sur la Beach Road (Haad Road) à Lamai.

Elle est au début d’une petite route perpendiculaire sur la droite à côté de l’agence immobilière Fred & Co.

La couleur du bâtiment est rouge. Je publie ci-dessous le plan avec l’itinéraire interactif.

Real Estate - Mixed-use

Voici le lien pour l’ouvrir directement sur Google maps : Factory World Jewels.

Bijouterie Factory World Jewels

  • Adresse : 49 Haad Lamai Rd, Maret, Ko Samui District, Surat Thani 84310
  • Téléphone (WhatsApp) : 092 625 7533
  • Horaires : ouvert du mardi au dimanche, fermé le lundi. Ouvert de 15:00 à 21:00.

Je vous souhaite une belle visite, de beaux achats et une belle rencontre chez Factory 👌

Bernie

Accueil du blog Ma Vie à Samui.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne 4.9 / 5. Décompte des votes : 490

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Comme vous avez trouvé cet article utile ...

Suivez-moi sur les réseaux sociaux!

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment je peux améliorer cet article ?

Bernie Samui

« Je me nomme Bernie. J’ai harmonieusement changé ma vie en quittant l’occident et en m’installant à Koh Samui en Thaïlande. Je suis blogueur avec plus de 8 millions de consultations de mes photos et avis d’établissements sur Google Maps et plus de 5 millions de personnes par an touchées par ma communication. Je partage ici mon expérience de vie d’expatrié. Profitez de mes lieux préférés, mes anecdotes, mes conseils, mes recommandations ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *