L’île de Koh Pha Ngan, dans l’archipel de Koh Samui (sud de la Thaïlande), est si idyllique que certains étrangers ne peuvent tout simplement pas supporter de partir. Cela même lorsque la durée de leur visa est épuisé.
Ces derniers jours, la police de l’immigration de Surat Thani et de la police provinciale de Koh Pha Ngan ont effectué une visite de la cinquième plus grande île de Thaïlande. Elle était à la recherche de visas trop longs dans le royaume.
Trois étrangers ont été arrêtés et détenus au poste de police de Koh Pha Ngan.
La police a arrêté Alexander Makevich, de nationalité russe, pour avoir dépassé son visa de 29 jours. Il est soupçonné d’être « un étranger dont l’entrée autorisée dans le royaume est expirée ».
La police a arrêté Ophélie Marie Miriam Jacque, de nationalité française, pour avoir dépassé la durée de son visa de 93 jours. Elle est soupçonnée d’être « une étrangère dont l’entrée autorisée dans le royaume a expiré ».
Il a également été constaté qu’un autre étranger vivant sur l’île n’avait jamais eu de visa valide en Thaïlande. La police a ainsi arrêté Kaew Inthong Laladwo Kham, de nationalité laotienne. Il est soupçonné d’être « un étranger entrant et séjournant dans le royaume sans autorisation ». Il est en violation de l’article 54 de la loi sur l’immigration de 1979.
Commandant de l’Immigration 6 Pol. Le major-général Praphansak Prasansuk a ainsi révélé que les autorités thaïlandaises de l’immigration intensifient leurs inspections des étrangers en Thaïlande.
Pol. Le major-général Praphansak a déclaré que les agents de l’immigration sont susceptibles d’enquêter sur les étrangers qui « se comportent de manière inappropriée. Ceux qui enfreignent la loi, mettent la sécurité d’autrui en danger, endommagent des biens ou portent atteinte à l’image de la nation ».
Le policier a demandé l’aide du public pour sa répression des criminels étrangers dans la province de Surat Thani. Si vous voyez un étranger commettre l’une des infractions susmentionnées, veuillez contacter Surat Thani Immigration au 0-7738-0881-2 ou www.suratimmigration.go.th
De fait les opérations de contrôle par l’immigration s’intensifient dans tout le pays. Le chef adjoint de la police et ancien chef de l’immigration Pol. Le général Surachate « Big Joke » Hakparn a ordonné une répression des dépassements de visa étrangers en Thaïlande.
En conclusion un Chinois arrêté à Bangkok la semaine dernière a réussi à prolonger son visa en Thaïlande. Cela durant sept ans (2662 jours).
Source : The Thaiger
Voir les autres publications sur Koh Samui : flash news, Île de Koh Samui, hôtels, restaurants, plus.