ActivitéFlash NewsKoh SamuiTemples Préférés

Que Faut-il Voir Sur La Presqu’île De Big Buddha à Koh Samui

5
(612)

Je vous note ici succinctement ce que vous ne devez pas rater lors de votre venue dans le domaine du temple sur la presqu’île de Big Buddha.

Le temple Wat Phra Yai, connu en anglais sous le nom de Big Buddha Temple, est un temple bouddhiste sur Ko Phan (également orthographié Koh Fan ou Koh Faan).

Koh Phan est une petite île au large de la zone Nord-est de Koh Samui, à moins de 10 minutes de l’aéroport international, en Thaïlande du Sud.

Elle est reliée à Koh Samui par une courte chaussée. Comme son nom l’indique, le temple abrite une statue géante de Bouddha peinte en or de 12 mètres de haut (39 pieds).

Depuis sa construction en 1972, Big Buddha est devenu l’une des principales attractions touristiques de Koh Samui et un point de repère majeur.

Voyageurs, du haut de la statue de Big Buddha 25 siècles nous contemplent. Je fais référence à la date de création du bouddhisme (543 années avant le christianisme).

Les Points Essentiels De La Visite De Big Buddha

L’entrée du temple est gratuite, toutefois je vous recommande de laisser un don, au minimum 20 Bahts (~ 0.55€ ou CHF) dans l’une des différentes urnes disponibles sur le parvis du temple.

Bon plan Karma : choisissez l’urne avec votre jour de naissance pour déposer le don. Pour connaître votre jour de naissance tapez votre date de naissance dans le moteur de recherche Google, le jour correspondant s’affichera.

Parking

  • La sirène à l’entrée de la baie des pêcheurs au fond du parking et d’autres statues d’êtres magiques.

Entrée de Big Buddha

  • La fontaine des gardiens démons

Après l’entrée

  • Les grands arbres en fleurs et leurs socles recouverts de carrelage et servant de bancs. Je vous invite à vous assoir à l’ombre des arbres fleuris, le seul lieu frais. Levez la tête et détendez-vous en regardant les branches en fleurs et le ciel. Vous serez surpris de l’apaisement que vous allez recevoir.

Sur Le Parvis Du Temple

C’est au pied des marches que se situent de droite et de gauche les « activités participatives ». Leur but est de vous permettre d’obtenir un bon karma.

Remarque : les tenue dénudées ne sont pas autorisées (short court, haut ouvert et dos nus). Toutefois des tenues sont à disposition en prêt dans le 1er petit bâtiment à droite. Je vous recommande d’aller vous presenter de vous-même.

Sur votre gauche vous pouvez participer à la construction ou la rénovation des bâtiments du temple en achetant une brique et en écrivant votre nom dessus avec un marqueur. J’adore cette idée.

Plus loin un moine bouddhiste est présent pour vous bénir.

Sur la partie de droite vous pouvez faire un don dans différentes activités silencieuses.

La Montée Des Marches

Buddha est toujours situé en hauteur. Ici la longue montée des marches n’a pas de tapis rouge comme au festival de Cannes. On ne glorifie pas l’humain.

  • De chaque côté s’invitent deux très long serpents recouverts d’or et de cristaux. Ils vous accompagnent pendant l’éprouvante montée comme pour vous dire « arrêtes de te fatiguer inutilement et redescend ».

Face à Buddha

Enfin arrivé en haut des marches la grande statue Big Buddha se présente majestueusement devant nous. 12 mètres de haut et recouvert de feuilles d’or.

  • À sa base des offrandes peuvent être faites. La tradition, comme dans tous les temples bouddhistes, est de brûler trois baguettes d’encens, de déposer une offrande (une fleur par exemple), de faire un voeux et de remercier.
  • Tout autour de Big Buddha vous pourrez faire le parcours d’un côté à un autre en sonnant doucement chaque cloche et en admirant la vue. Des bâtons en bois sont à disposition dans un réceptacle. Le son et la vue sur la nature environnante vous apaisera.

Il y a bien sûr sur le parking et à l’entrée de nombreuses échoppes de souvenirs. Vous y trouverez un ou des cadeaux à ramener. Les cafés et les restaurants sur le parking sont généralement agréables.

Le site est très touristique car c’est l’attraction numéro 1 à Koh Samui. On peut avoir parfois en haute saison la sensation d’être un humain perdu parmi un grand nombre. Ce ne sera pas le cas si vous prenez quelques minutes pour participer sereinement à une ou aux activités citées en amont. Et sinon revenez y tôt le matin ou en fin d’après-midi.

Où se trouve Big Buddha ?

Je publie ci-dessous le lien vers la carte Google maps afin de situer la statue de Big Buddha à Koh Samui. L’itinéraire depuis votre position pourra ainsi s’afficher.

Je vous souhaite une bonne visite et un bon Karma 🙏

bernie Samui

Voir les autres publications sur Koh Samui : flash newsÎle de Koh Samuihôtelsrestaurantsplus.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne 5 / 5. Décompte des votes : 612

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Comme vous avez trouvé cet article utile ...

Suivez-moi sur les réseaux sociaux!

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment je peux améliorer cet article ?

Bernie Samui

« Je me nomme Bernie. J’ai harmonieusement changé ma vie en quittant l’occident et en m’installant à Koh Samui en Thaïlande. Je suis blogueur avec plus de 8 millions de consultations de mes photos et avis d’établissements sur Google Maps et plus de 5 millions de personnes par an touchées par ma communication. Je partage ici mon expérience de vie d’expatrié. Profitez de mes lieux préférés, mes anecdotes, mes conseils, mes recommandations ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *