Le Point G – Restaurant, Traiteur et Chef à Domicile

4.8
(1263)

C’est récemment lors d’un apéritif dînatoire chez une amie que j’ai eu la chance à nouveau d’apprécier les beaux et délicieux encas que le Chef Traiteur Patrice avait cuisiné.

Patrice, Traiteur et Chef à Domicile

Patrice est le patron et chef du restaurant le Point G à Lamai (Koh Samui). On y mange très bien. Toutefois sa grande spécialité est de réaliser des buffets au domicile des clients. C’est aussi un véritable chef à domicile.

Les Photos Du Buffet à Domicile Par le Chef Patrice

Le Buffet à Domicile, Varié et Complet

Ce soir là ce fut juste magnifique. En effet nous étions neuf convives et fêtions le dernier soir à Koh Samui pour nos amis champenois, Lydie, Eric et Christophe. Nous étions triste de les voir rentrer en France le lendemain. C’est pourquoi il fallait un buffet tip top pour gagner notre bonne humeur.

Les différents plats avec les bouchées étaient dressés sur des tables en terrasse. Les entrées tout d’abord, suivies des mets principaux et du buffet de desserts. J’adore le principe des bouchées. Quel que soit le met préparé, il se porte à la bouche facilement et se mange d’une traite, voir deux. Rien ne doit couler, ni tomber, ni craquer sous les dents ou être trié.

L’un des mes mets préférés est le mini burger. Un vrai bonheur à déguster et si simple à manger. J’ai adoré également la verrine mangue et crevettes, délicieux. Franchement tout était très bon, très fin en goût. De plus il y avait suffisamment pour rassasier tout le monde. Bouboune, notre hôte, en a mangé le lendemain, Patrice ayant été en plus généreux sur les quantités.

De même je me souviens également quand il avait fait rôtir un cuissot de cochon à La Bohemia Beach Lounge pour une soirée.

Voici la photo que j’ai pris durant l’après-midi et la préparation, en terrasse et bord de plage.

Il faudra en outre 6 heures pour que la cuisson soit parfaite et la peau bien croustillante. Les pommes de terres ont par ailleurs cuit sous le cuissot, dans le jus de la viande. Juste magnifique.

Le Restaurant Traiteur Le Point G à Lamai

Une autre anecdote est celle des coquilles Saint-Jacques. Aussi le 6 décembre 2019 en matinée, je voyais passer sur mon mur facebook une photo. Quentin de la Bohemia Beach Lounge avait posté le plat du jour du restaurant le Point G. Je n’y étais pas encore allé mais je savais qu’un chef l’avait repris. Anciennement le restaurant se nommait Chez Eddy et il était très connu.

Coquilles Saint-Jacques gratinées avec riz à la crème et un verre de vin blanc. Restaurant le Point G a Lamai (Koh Samui).

Le plat du jour était des coquilles Saint-Jacques gratinées, accompagné d’un riz à la crème. J’ai vécu 3 années en Bretagne, à Perros-Guirec, dans les Côtes-d’Armor. J’ai alors eu une envie soudaine de déguster ce plat du jour. C’est ainsi que je me rendais au restaurant et découvrais avec bonheur la bonne cuisine de Patrice. Avec l’aide d’un bon petit vin blanc je me suis senti transporté directement en Bretagne.

Comment Se Rendre Au Restaurant Traiteur Le Point G à Lamai

Le restaurant se trouve en bordure de la route principale (Main Road) à la sortie de Lamai en direction de Nathon. Après avoir dépassé la grande surface Makro sur votre droite le restaurant se trouve sur votre gauche en bas de la grande descente. Juste avant la petite route qui va aux célèbres rochers Grand-père et Grand-mère (Hin Tai Hin Yai). La terrasse en bord de route, en hauteur, est accessible des deux cotés par un escalier. Il est par ailleurs encore écrit actuellement sur la devanture « chez Eddy ».


Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne 4.8 / 5. Décompte des votes : 1263

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Comme vous avez trouvé cet article utile ...

Suivez-moi sur les réseaux sociaux!

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment je peux améliorer cet article ?

6 réflexions sur “Le Point G – Restaurant, Traiteur et Chef à Domicile

  • 6 août 2020 à 15 h 19 min
    Permalien

    Merci beaucoup pour toutes les explications et compliments un grand merci de tout le personnel à toutes les personnes qui nous ont fait confiance….
    Le point G de lamai….. Thanks….
    🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏

    Répondre
    • 6 août 2020 à 20 h 29 min
      Permalien

      Je suis heureux que mon article ai plu. A bientôt, Bernie.

      Répondre
  • 7 août 2020 à 1 h 32 min
    Permalien

    j’ai eu l’occasion de déguster différents mets lors d’un buffet organisé par de fabuleux Amis et je dois dire que tout est raffiné, frais de l’entrée au dessert ( verrines tarte citron à tomber!!!)

    Répondre
    • 7 août 2020 à 15 h 12 min
      Permalien

      Merci beaucoup pour ce beau retour d’expérience Lydie. J’ai ajouté un lien vers ton profil Instagram.

      Répondre
  • 7 août 2020 à 13 h 01 min
    Permalien

    Je confirme tout ce que Bernie a publié, un vrai régal. Merci Patrice

    Répondre
    • 7 août 2020 à 15 h 08 min
      Permalien

      Merci beaucoup Mary pour ton gentil commentaire sur mon article. J’ai ajouté ton site Web avec un lien dans tes infos. Bien à toi, Bernie.

      Répondre

Laisser un commentaire