Work Permit – Tout Savoir Sur La Visite Médicale En 2021

4.9
(862)

Il est nécessaire d’obtenir chaque année un certificat de bonne santé pour recevoir son permis de travail en Thailande.

Visite médicale et certificat pour work permit en 2021 à Koh Samui

J’ai ainsi passé aujourd’hui, avec succès, ma visite médicale pour le renouvellement de mon permis de travail (Work Permit) ici à Koh Samui.

Voici le détail de mon expérience du jour qui pourra vous informer et vous rassurer si vous venez d’arriver à Koh Samui pour y travailler. D’autant que la procédure et les prix ont varié ces dernières années.

Pour l’anecdote : il y a deux ans nous étions alors 2 à passer la visite médicale pour notre work permit. Je ne connaissais pas davantage cette personne. Nous étions juste arrivés en même temps à l’hôpital. Je passe le premier, je termine et je reviens m’assoir dans la salle d’attente après avoir payé, attendant désormais mon certificat. C’est son tour, là-dessus je le vois aller dans des pièces où je n’étais pas allé. Il termine, paye et viens s’assoir. Nous entamons la conversation. Il me fait remarquer que ma visite a été très rapide alors que la sienne lui a permis de visiter tout l’étage. J’avais payé entre 200 et 300 bahts et lui près de 900 bahts. Nous avons obtenu exactement le même certificat médicale de bonne santé.

Encore aujourd’hui il n’est pas rare que j’entende des prix différents selon les personnes. Toutefois le Covid-19 a entrainé une formalisation de cette procédure en la rendant unique pour tout le monde, avec notamment un seul prix. Désormais tout le monde fait un check-up complet et le prix est clairement annoncé par l’infirmière à la prise en charge à l’accueil. Elle montre bien sans délai le prix et attend une validation orale avant de continuer. Bravo.

Liste Des Opérations De Contrôle

Lieu : Bandon International Hospital, à côté de Big C à Bophut, sans rendez-vous.

Le certificat maladie pour obtenir son work permit

  • Passeport à présenter ;
  • Pesée (balance) ;
  • Prise de la tension artérielle ;
  • Questions sur ma taille, mon nom ;
  • Prise de sang (piqure dans le bras, pas de douleur) ;
  • Radio des poumons ;
  • Paiement : 650 bahts. Une quittance de paiement est remise.

Il m’a été demandé de revenir 1 heure après puis de présenter ma quittance à l’accueil pour recevoir mon certificat médical de bonne santé. Entre temps l’analyse de sang s’effectuait. J’en ai profité pour aller au grand supermarché voisin. Une heure après je me suis de nouveau présenté à l’accueil. Le médecin m’a reçu. Il m’a montré les analyses de sang et la radio des poumons en me disant « normal » à chaque fois. Ouf, j’étais soulagé car c’est un peu stressant cet instant. L’infirmière m’a ensuite remis mon certificat de bonne santé.

Rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau checkup et un nouveau certificat.

Où Se Trouve l’Hôpital Pour Passer Une Visite Médicale ?

Voici sur la carte le Bandon International Hôpital. Il y a 5 hôpitaux sur l’ile de Koh Samui dont 4 privés, l’hôpital public était celui de Nathon. Pour ma part j’aime aller au Bandon Hôpital pour la visite médicale. Mais rien ne vous empêche d’aller dans un autre. Toutefois je ne pourrai pas vous dire si le prix est le même à travail identique.

  • Ouvert : 24/24
  • Téléphone : 077 332 706
  • Réseaux sociaux : Bandon International Hospital sur facebook.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne 4.9 / 5. Décompte des votes : 862

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Comme vous avez trouvé cet article utile ...

Suivez-moi sur les réseaux sociaux!

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment je peux améliorer cet article ?

Laisser un commentaire